Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je prépare le DELF

Je prépare le DELF

A destination de toutes les personnes, mais surtout des Vietnamiens, qui sont en train de préparer l'examen du DELF A2 ! Nous espérons que ce blog pourra vous aider au mieux !


Production écrite - Entraîne-toi !

Publié par VN sur 17 Mars 2016, 17:12pm

Catégories : #Production écrite

Production écrite

 

Vous venez de faire un voyage en Chine durant 10 jours. Vous avez notamment visité la capitale, Pékin, et un zoo avec des pandas. Vous devez raconter votre voyage en détails en donnant vos impressions sur la vie en Chine. Votre texte devra faire environ 80 mots. 

Production écrite - Entraîne-toi !Production écrite - Entraîne-toi !Production écrite - Entraîne-toi !

Exemple de corrigés

Je viens de revenir d’un voyage en Chine, c’était formidable. Je suis parti avec deux amis pendant une semaine. Ensemble, nous avons visité la Cité Interdite à Pékin. C’est vraiment très beau mais il y avait énormément de touristes. On se perd un peu tellement la ville est grande. Le deuxième jour, nous sommes allés au zoo voir des pandas. . Le panda est l’animal mascotte de la Chine. Ils sont vraiment mignons mais malheureusement, ils sont en voie de disparition. Nous avons pu goûter à de nombreux plats durant notre séjour : des raviolis, le canard pékinois, les soupes de nouilles tirées à la main… Je reviendrai sûrement pour visiter le reste de la Chine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents